Cours de musique… C’est fini !

Comme certains ont pu le constater, les cours de musique ne sont plus présentés sur le site depuis quelques jours. Tout simplement parce que pour l’année 2017-2018, il ne sont pas proposés ! Hé oui après 6 ans de partage, de pédagogie, de progrès et bien sûr de musique (ceci sans augmentation de prix) nous arrêtons cette activité qui pourtant,en nombre d’heures était la principale de l’association. Alors pourquoi ? Laissons notre professeur Jean-Manu répondre à cette « épineuse » question  😉

Voilà 6 ans que je donne des cours de musique. Ce ne sont pas moins de 130 élèves de tous âges qui sont passés devant moi. Certains ont beaucoup progressé, ont monté des groupes etc. La musique a une place spéciale dans ma vie, et j’ai pu partagé cela avec tout ce monde et j’en suis à la fois fier et ému. Je n’ai pas un haut niveau technique mais si j’ai pu ne serait-ce que donner l’envie de continuer à une majeure partie, pour moi qui n’ai pas de diplômes, c’est un pari gagné. La musique est avant-tout un plaisir, elle est faite pour être partagée. Elle permet à la fois de se connecter au monde lorsqu’elle est partagée par l’écoute et le jeu, les improvisations et les bœufs et à la fois de s’en déconnecter. De se déconnecter de sa partie stressante, oppressante et bruyante (vous savez, le boulot, les maux, le métro, les ragots et pleins d’autres trucs néfastes qui ne riment pas forcément). Alors non, je ne regrette pas d’avoir pratiqué ce beau métier qu’est professeur de musique, cela m’a permis de vivre financièrement et socialement. C’était une très belle expérience.

Or, « La vie est une expérience comme une autre » (oui c’est de moi, pas mal non?) Cela fait 15 ans que je fais du spectacle et je me décide à présent d’en vivre, de devenir professionnel du spectacle, vous savez, de faire partie des fameux intermittents! Un pari risqué, mais tellement passionnant ! Entre les spectacles pour enfants, les animations et les concerts, je pense que je n’aurai pas le temps de m’ennuyer ! Si cela traversait trop fastidieux, il se peut que je reprenne les cours, et vous en serez informés via la newletter, mais bien sûr je me souhaite de réussir… Une élève m’a dit : « Je souhaite que tu n’y arrives pas pour reprendre les cours avec toi… » J’ai pas trop su quoi répondre à vrai dire !

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces quelques lignes. Une page se tourne, un livre continue. N’oubliez pas de casser la routine, faites toujours en sorte de ne rien regretter. Le risque c’est ce qui nous donne de l’adrénaline, et l’adrénaline c’est ce qu’on utilise pour être à 200% attentif, c’est ce qu’on utilise pour réveiller les personnes tombant dans le coma.

Avec toute mon amitié à mes élèves, merci de votre confiance et de votre sympathie,

Musicalement,

Jean-Manu

Comments are closed.

Top