[sidebarmirror id= »sidebar-01″]

Jean-Manu : les archives

Le site de l’album « À tous les coups »

Ci-dessous, le site créé par Samuel MANDONNAUD, en même temps que l’album « À tous les coups« . Le design de l’album a été créé par Laure PHELIPON, illustratrice. Comme ils ne font qu’un, les couleurs du site sont en adéquation avec celles de l’album…

Ils ont également collaboré à un moment ou un autre avec Jean-Manu :

Florys BONNEFOND : Studio Mixe-Moi, Enregistrement, Mixage.

L’album « A tous les coups » a été enregistré chez lui, à Bosmie l’aiguille près de Limoges. C’était d’ailleurs un réel plaisir.
Visitez son site !

Aurélien TERRADE : Piano, Basse, Ukulélé

Également guitariste, Aurélien a suivit des études supérieures en piano, analyse et écriture au Conservatoire Régional de Limoges. Actif dans plusieurs groupes, il s’implique dans divers projets artistiques.

Il a joué avec les Spacemakers, Malville, la Tribal Banda, et fait maintenant partie du groupe punk-rock Hiboux Grincheux dont il est un des fondateurs. Mordu de jazz, il monte le trio jazz-rock Fatal Okapi Destructor (avec Olivier Ménardi et Frank Gomez), et Freeriders (duo électro-jazz) avec Chakal 900. Il travaille également avec Philippe Lars dans l’écriture de chansons.

Partisan de l’éclectisme en musique, et intéressé par toutes les formes d’art (littérature, cinéma, poésie, gâteaux au chocolat), Aurélien travaille à l’heure actuelle sur deux projets plus personnels : Artuan de Lierrée, musiques minimalistes et impressionnistes et Vieux Con Pédale, reprises de Serge Gainsbourg en punk.

Maëlle BOUSQUET

Frédéric GIET

Bastien PICARD

Florian ROBERT

C’est le vieux pote de Jean-Manu. Ils se connaissent depuis qu’ils ont 12 ans mais c’est qu’à la vingtaine qu’ils se disent « – eh on devrait faire de la zik ensemble hein ? – Ouais carrément ». C’est alors qu’ils montent un duo musical fait de piano, de guitare, d’accordéon (diatonique l’accordéon!) et de chansons. Ainsi en 2005, après une savante (et longue?) réflexion, ils nomment ce groupe… « Les Zikologistes ». Reprises de chanson francophones plutôt actuelles, comme celles des Amis d’ta Femme, Alexis HK, les Wriggles… et les toutes premières compos. Après les Zikologistes, c’est Goût d’bouchons, que le jeune laurentais tracte de son accordéon toujours aussi diatonique. Après plusieurs représentations, plusieurs bouteilles, et tout de même une galette, M. Robert, fils de professeur de sport prend refuge à Cambrai. Pour y faire des bêtises, certes, et pour dispenser à sont tour des cours de… physique. C’est alors que nous avons une pensée pour ses élèves lycéens qui ne se doutaient de rien… avant de trouver cette biographie encore trop résumée.

Raphaël SCARFIGLIERI

Cousin de Jean-Manu, c’est aussi le gérant du magasin Eurolight Music, sonorisation, éclairage et instruments de musique à Limoges. Bon mais avant, quand il avait quelques kilos en moins, il jouait dans un groupe… un groupe mythique très… années 90. Les ninetizz, la belle époque. Première scène « musicale » de Jean-Manu, qui fait la première partie des… Trolley-Bus…hum…en Play back (c’est la seule fois de sa vie), mais il avait seulement 8 ans, donc on lui pardonne. Le gérant y jouais du clavier, aux sons synthétiques que ne sont pas sans rappeler ceux de Jean-Michel. Oubliez myspace, facebook et compagnie, si vous voulez écouter trolleybus, aller à la médiathèque de Limoges et demandez gentiment.

Jan-Luc DELAGE

Franck GOMEZ